Accueil ] Remonter ] sommaire ] JOURNALPLATEAU58 ]

Elections municipales 2001

 

 

Les 20 questions posées par l'Association

 

Les réponses des têtes de listes

 

Les résultats des municipales 2001

 

Les résultats des cantonales de Fontenay Ouest 2001

 

 

Association du Plateau

            Loi 1901

57 rue Fabre d'Eglantine

94120 Fontenay-sous-Bois

Tél: (HB) 01 48 76 79 86
e-mail:
fontenay_plateau@hotmail.com

http://www.ifrance.com/font-plateau

Fontenay-sous-Bois le 29 janvier 2001

 

 

Madame, Monsieur

 

 

L'Association du Plateau vous adresse, en tant que candidat(e) aux prochaines élections municipales, quelques interrogations concernant les choix ou les projets que vous avez pour ce quartier. Bien entendu chacun d'entre nous reste très attentif, avec sa propre sensibilité, aux sujets d'ordre général concernant l'ensemble de la ville de Fontenay, mais, ainsi que nos statuts nous y engagent, nos questions, qui vous sont posées sans aucun a-priori politique, ne concernent que la qualité des services publics ou privés, l'environnement sous toutes ses formes, la sécurité l'agrément, l'entretien et l'aménagement de ce quartier.

Vos réponses, que nous souhaitons courtes, seront diffusées par nos soins à nos adhérents et sur notre site Internet dans la dernière semaine de février 2001. Vos réponses devraient donc nous parvenir le 15 février au plus tard. Nous vous en remercions par avance.

 

(ces questions ne sont pas classées par ordre d'importance, merci cependant de respecter leur numérotation).

 

1. Envisagez-vous des modifications du Plan d'Occupation des Sols (en particulier le C.O.S.) dans ce quartier, et, si le P.L.U. (plan local d'urbanisme) est adopté définitivement, envisagez-vous un changement dans cet urbanisme essentiellement pavillonnaire?

2. Si une télévision locale est créée sur le câble quelle liberté d'expression sera accordée à une association telle que la nôtre?

3. 70% des Franciliens se plaignent "des crottes de chiens". Qu'envisagez-vous pour combattre ce fléau?

4. Quelles démarches inventives utiliserez-vous pour raviver l'esprit civique dans cette ville?

5. Les associations de quartier continueront-elles à faire systématiquement partie des commissions municipales?

6. Les conseils de quartier continueront-ils d'exister, et le cas échéant, avec quelles modifications?

7. Le stationnement tant devant les quelques commerces du Bld de Verdun que dans les rues avoisinantes est souvent anarchique. Que comptez-vous faire?

8. Quelles dispositions prendrez-vous pour améliorer l'aspect visuel de notre quartier (diminution du nombre de panneaux d'affichages publicitaires, fleurissement, éclairage, signalisation lumineuse, plaques au pied des arbres…)?

9. Quelles mesures prendrez-vous pour réduire le transit des poids lourds dans la ville?

10. Envisagez-vous d'améliorer le service rendu par la navette notamment en desservant mieux le quartier du Plateau et en rendant les véhicules plus accessibles aux personnes âgées ou à mobilité réduite?

11. Le quartier du Plateau dispose déjà de plusieurs lieux de culte. Quelle serait votre attitude si un nouveau projet vous était proposé? Accorderiez-vous une garantie communale d'emprunt voire des subventions? Exigeriez-vous un parking?

12. Vous engagez-vous à faire respecter les règlements que vous voterez ou qui existent déjà( urbanisme, voirie, hygiène…)?

13. Envisagez-vous un avenir pour l'îlot Michelet, et pour les Carrières. Si oui lequel et sous quels délais?

14. Quels projets avez-vous pour dynamiser le commerce de proximité, notamment le marché de Verdun?

15. Que ferez-vous pour que ce marché s'installe dans des conditions plus satisfaisantes pour les commerçants et pour les clients (nettoyage préalable à grande eau des trottoirs par exemple)?

16. Apporterez-vous des modifications au fonctionnement des services municipaux? Si oui, lesquelles?

17. Avez-vous des projets précis concernant particulièrement le quartier du Plateau, tant pour ce qui concerne les aménagements nouveaux que pour l'entretien du bâti et des espaces publics?

18. Pensez-vous améliorer la climatisation du cinéma le Kosmos?

19. Quelles dispositions prendrez-vous pour intégrer harmonieusement le Centre Municipal de la Voirie dans le paysage pavillonnaire?

20. Quel rôle et quelle importance comptez-vous accorder aux associations de quartier et en particulier à l'Association du Plateau?

 

Le Bureau

haut de la page

Accueil ] Remonter ] sommaire ] JOURNALPLATEAU58 ]