Accueil ] Remonter ]

Courriers 3ieme Trimestre 2003

Comme suite au mécontentement de la population et aux démarches de l'Association du Plateau, le Maire écrit au Président Directeur Général de la Poste

Le Président Directeur Général de la Poste répond au Maire. Monsieur Messmer, dont il est question dans ce courrier, était responsable de l'accueil du public et de tous les services des bureaux de Fontenay sauf de ceux du tri ou de la distribution du courrier. On a pu lire sur ce site la réponse peu prometteuse de sa chef Madame Journi. (cf courriers 2ième trimestre 2003)

Depuis des années l'Association du Plateau demande qu'une solution raisonnable soit trouvée pour que la circulation de l'avenue de la République ne soit pas bloquée par les camions de livraisons de véhicules au Relais des Nations. (cf notre lettre )

Association Loi 1901

57 rue Fabre d'Eglantine

94120 Fontenay-sous-Bois

Tél: (HB) 01 48 76 79 86

e-mail: fontenay_plateau@hotmail.com

http://www.ifrance.com/font-plateau

GM

Objet :Cambriolages et tentatives

Fontenay-sous-Bois le 24 novembre 2003

 

 

 

 

Madame le Commissaire de Police

26 rue Guérin Leroux

94120 Fontenay-sous-Bois

 

 

 

Madame le Commissaire,

 

De nombreux habitants s’inquiètent à juste titre de la fréquence des cambriolages ou tentatives de cambriolages perpétrés dans le quartier du Plateau.

Que ce soit en plein jour ou en pleine nuit une dizaine d’événements de cette nature nous ont encore été signalés ces tout derniers mois.

Un épicier près de l’ex station Esso, une maison Villa Haze, trois pavillons rue Fabre d’Eglantine…vos documents conservant la trace des plaintes pourraient vous éclairer mieux encore que ce courrier.

Notre quartier pavillonnaire compte environ 3500 habitants. Son centre sensible nous parait être le segment qui relie le carrefour du 8 Mai, animé de jour par les commerces et de nuit par le vidéo club, et la zone de Montreuil allant de la cité du Bel Air au Parc des Beaumonts. Cette partie du Boulevard de Verdun, et ses rues parallèles que sont notamment la rue Fabre d’Eglantine, la rue Racine ou la rue Jean Jaurès justifieraient selon nous une surveillance accrue.

Nous ne manquons aucune occasion de rappeler à nos voisins de vous signaler sans retard tous les démarchages bizarres (cela a été fait récemment encore pour un individu qui collectait indûment les étrennes des éboueurs) , les promeneurs inquiétants, etc…mais nombreux sont ceux qui n’osent pas, qui ont peur –et on peut les comprendre-, en particulier lorsqu’il s’agit de femmes seules ou de personnes âgées.

Nous vous remercions par avance pour la suite que vous donnerez à ce courrier et pour les rondes plus nombreuses que vos services pourront effectuer dans toutes ces rues et villas du quartier du Plateau, et vous prions d’agréer, Madame le Commissaire, l’expression de nos salutations distinguées.

 

 

Pour le Bureau

La Présidente

Lucienne Viers

 

 

 

Copie : Monsieur le Maire de Fontenay-sous-Bois

 
 

haut de la page

Accueil ] Remonter ]